Vous conseiller,

Vous informer,

Vous proposer les meilleurs produits

Doit-on porter les verres anti fatigue uniquement devant un ordinateur ?

Aujourd’hui, nous utilisons des outils digitaux toute la journée.

Que ce soit au travail devant un ordinateur, à la maison avec une tablette Ipad, notre smartphone ou encore la télé,… il y a des écrans partout !

60% des personnes déclarent passer plus de 5 heures par jour devant un écran.

Force est  de constater que c’est très fatiguant. L’explication est musculaire. Regarder longtemps de près demande un effort d’accommodation et de convergence.

Porter un verre antifatigue peut-être la bonne solution car la sur-correction dans le bas du verre soulagera. Mais cela ne suffira pas pour reposer vos yeux. Ils sont également agressés par des Leds.

Cette forte luminosité fatigue et elle est même nocive pour les cellules de la rétine. En effet, la lumière bleu-violette émise a récemment été reconnue mauvaise pour votre œil et accélératrice de DMLA.

Comme nos yeux sont intensément sollicités par les écrans, les chercheurs recommandent fortement de porter en permanence un traitement qui filtre et protège vos yeux. Evidement, cette gêne n’existait pas il y a quelques années. C’est apparu avec les nouvelles technologies.

Par exemple, lire un message sur votre téléphone oblige vos yeux à faire un effort nouveau de mise au point fatigant : nous regardons l’écran plus près qu’un journal, les caractères sont très petits, l’image est pixélisée et la luminosité est forte.

Si vous êtes comme 75% des gens qui se plaignent de fatigue visuelle, d’œil sec qui pique, la technologie des verres EYEZEN FOCUS avec un traitement antireflet PREVENCIA de chez Essilor soulagera vos yeux et préservera votre capital visuel.

Si vous êtes déjà porteur de lunettes, vous pouvez adapter des verres anti fatigue Eyezen Prevencia à votre vue pour être protégé tout au long de la journée.


Cet article sur les lunettes posté le 25/01/2016 a répondu à une de vos questions sur l'optique en général et les verres de lunettes en particulier ?

Découvrez d'autres articles :