Vous conseiller,

Vous informer,

Vous proposer les meilleurs produits

Quels sont les avantages d’un anti reflet ?

La lumière n’est jamais totalement transmise à travers un verre. Il y a au minimum 4% de reflets sur la face avant et autant face arrière. Au total, cela peut atteindre 10% à 12% suivant les indices et amincis du verre. Nous obtenons ainsi une image secondaire inesthétique et fatigante pour la vue.

Sans le traitement anti reflet sur le verre, on ne se rend pas toujours compte de la gêne car le cerveau cherche à éliminer l’image fantôme créée. Cet effort prend beaucoup d’énergie et diminue vos capacités visuelles.

L’image est beaucoup plus nette avec un anti reflet. La qualité de vision est meilleure pour toutes vos activités.

Par exemple, il y a moins de halo lumineux la nuit pour conduire et moins de fatigue oculaire sur écran télé ou ordinateur.

Le traitement antireflet est indispensable quand on porte ses lunettes toute la journée. Il est recommandé pour un myope, un fort hypermétrope ou un presbyte avec des verres progressifs de choisir un anti reflet.


Cet article sur les lunettes posté le 22/01/2016 a répondu à une de vos questions sur l'optique en général et les verres de lunettes en particulier ?

Découvrez d'autres articles :